lundi 25 avril 2011

CQG: Close Quarters Geekin'

De l'Airsoft, et de sa pratique par des péons comme moi...





L'Airsoft, on pourrait voir cette activité comme un prolongement naturel des jeux vidéos. Le petit geek de seize ans s'amuse sur Call of Duty, à tuer ses camarades, s'enorgueillir de son "skill", narrer ses plus beaux "Killstreaks", en utilisant des termes anglo-geeks avec un horrible accent français et une voix haut-perchée.
(oui, vous voyez ce que je veux dire, vous en avez tous vu!)
Passé 18 ans (ou 17, pour les gros rebelles...) le petit-geek découvre ce jeu qu'est l'Airsoft, et trouve que: "cékomsurixboxedonkcaroxx". Et le voici, à hanter les forums d'Airsoft, à baver devant la devanture (logique, non?) du magasin le plus proche. C'est marrant de le voir économiser pour s'acheter la petite réplique de ses rêves... (une cheap, pour commencer...)
Dans mon cas, je rêvais d'un Famas. Mais, c'était un des plus chers alors. (pis en plus, comparé au vrai, il était assez naze...), puis j'ai été attiré par le M16a4, le plus long, pour le look Viet Nam (j'vous avais dit que j'aimais le Viet Nam?), puis un G36c, parce qu'un camarade l'avait, et qu'il était trop chou avec sa crosse rétractable et ses rails partout!
Puis au final, j'ai trouvé mon bonheur...
Cette petite merveille qu'est la Mp5 Sd6 de chez Jing Gong... Je l'ai depuis trois ans maintenant, et elle à fait un nombre respectable de parties, sans jamais me lâcher. En fait, plus je joue avec ce petit trésor, plus je l'aime.

Plus récemment, j'ai décidé de me prendre un PA digne de ce nom. J'ai opté pour cette autre merveille:




Un Glock17 KWA Gaz Blowback. Un véritable petit monstre! ;) 
Dans son holster CQC Blackhawk, il a vraiment la classe!
Puis ensuite, vient la toute dernière acquisition, non la moindre: 




Une M249 MkII Para. Un monstre qui fait baisser les têtes à tous!
Le petit geek avait donc ses nouveaux jouets "kifontkomdévrés!" et pouvait donc commencer à faire des Killstreaks de fou pour de vrai. Pis, au jour de sa première partie, il s'est élancé, se voyant déjà faire des headshots à la chaîne. 
Première déception: une réplique d'airsoft, c'est moins précis qu'un vrai flingue, et encore moins qu'un flingue de jeu vidéo!
Deuxième déception: les billes ca pique! Et ca vole de partout!
Troisième déception: J'ai qu'une vie!
Puis, il s'est rendu compte que les jeux vidéos, c'était vraiment de la rigolade à coté de l'Airsoft, et que outer un adversaire en airsoft était plus gratifiant que d'obtenir l'hélico dans CoD4. C'est pourquoi il a décidé de continuer, avec ses petits camarades!



L'Airsoft, ca gère!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire