lundi 25 avril 2011

Let's talk about Pitous

Ceux qui me connaissent le savent: je suis un gros gros peintre de figurines...
Je peint de tout, et en assez grosses quantités. ;)

Principalement, je peint du Warhammer 40000, avec mon armée d'Ultramarines, ou les différentes commandes de mes clients. J'ai aussi énormément de Battle, avec des Orques et Gobs, des Nains, des Bretonniens, des Skavens, et j'en passe (plus aussi, beaucoup d'Empire pour un client), et sinon, mes premières armes, le Seigneur des Anneaux, ainsi que le 15mm Napoléonien/XIXe en général
 Le second Régiment de Cavalerie Mexicaine (Guerre Américano-Mexicaine)

La peinture, c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Cela va faire une dizaine d'années bientôt que je pratique, et j'ai du peindre un bon millier de figurines. (sans rire!)
Mais malgré tout, il y a une armée parmi toutes celles que j'ai peintes/jouées/possédées qui me tient à coeur, et qui reste MON armée de prédilection.Il s'agît de ces petits gars la:




Ma seconde compagnie Ultramarine, que j'ai commencée au collège (ca remonte!). Malgré les fréquents quolibets que mes troupes me valent (armée de noobs/bande de schtroumpfs...), je les aime, et ils me le rendent. Puis, en général, les moqueries se taisent dès que mes scouts rentrent en jeu, ou que mon Land Raider débarque son chargement. Non, mais!
Cette armée s'est construite petit à petit au gré de mes achats, de mes envies... Mais elle atteint aujourd'hui une taille somme toute respectable de 4000 points. (estimation)
C'est sûr que trois Land Raiders, 20 Terminators et 20 vétérans pèsent lourd. :D
Récemment, j'ai participé au choix des armes du Warfo, avec mes petits scouts. C'était une belle aventure, qui m'a permis de rencontrer des gens sympas, d'améliorer ma peinture, et ma conversion, ainsi que mes socles, je dois dire. 
Voici les petits héros du Space Hulk Blade of War:



Ayant bouclé mon CdA avec les Honneurs (Gloriaaaaa!), je me suis donc lancé dans un projet 1ere Compagnie. 



Vingt vétérans, à peindre ou repeindre (oui, j'ai craqué, j'ai passé tout le monde à l'alcool industriel, marre de cette différence ancien/nouveau). Dix Vanguards (il me faut toujours dix réacteurs!^^) et dix Sternguards.
Puis bien sûr, vingt terminators, dont 15 à peindre, avec trois Land Raiders (dont deux à peindre). L'avenir nous dira si je craque sur un Dread vénérable de chez Forge. ;)

Enfin, bref, tout ca pour dire que je peint beaucoup, et pour annoncer la suite d'articles Hobby qui va suivre. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire