dimanche 8 avril 2012

Fiers fils de Macragge




Aujourd'hui, on en revient aux Ultramarines. Parce que faut pas non plus que déconner.

Une nouvelle escouade tactique, menée par le sergent Solinus.

Il en manque encore quatre. Apparemment j'avais sous estimé le nombre de couches de peinture que j'avais a décaper pour les rendre présentables, donc ils sont toujours pas commencés. ><

Les deux membres les plus avancés de l'escouade, le Sergent Solinus et son homme de confiance, le frère Hyperius.

Une meilleur vue d'Hyperius qui est quasi terminé. Ne lui manque que les battle damages inhérents à sa profession, à savoir répandre la mort à grand coups de tronche.



Le sergent Solinus, un sacré salopard qui ne jure que par l'éradication des ennemis de l'humanité. Le genre de type avec une grande épée qu'il vaut mieux ne pas emmerder, sous peine de se voir transformé en sushi. (plat qu'il affectionne, en natif de Thalassar Prime qu'il est.)



Les plus attentifs auront remarqué quelques petits marquages supplémentaires sur le frère Hyperius. Ce sont en fait le numéro tactique de l'escouade au sein de la compagnie, donc la quatrième et le symbole tactique de cette même escouade: un triangle pointe vers le bas.

Passons les aspects fluff pour en venir à la peinture:
J'ai pu aujourd'hui teste certaines références de la nouvelle gamme: le ceramite white, le Guilliman Blue et le Lahmian Medium.
-Le Ceramite White est un blanc très couvrant, foundation-like, mais pas aussi épais qu'une foundation. Je l'ai utilisé sur les marquages d'Hyperion et c'est un succès, sa fluidité permet du travail de précision et sa forte pigmentation vous assure une grande couvrance de vos surfaces.
-Le Guilliman Blue est une sorte de lavis Asurmen moins sombre et plus dilué. De la gamme "Glaze" il agit comme un glacis et remplit bien son office, puisqu'il a enrichi les zones bleues ou je l'ai appliqué tout en fondant les éclaircissements un peu hasardeux.
-Le Lahmian Medium est ZE pot qu'on se doit de posséder. Je l'ai utilisé conjugué à divers lavis de l'ancienne gamme pour les diluer, et ca marche bien!! Exemple: les petits parchos du sergent sont basés en Denheb Stone, et j'ai ensuite passé un lavis Devlan dilué au medium, le lavis fait toujours son office, mais l'ombrage est plus diffus. On pouvait déjà le faire avec du vernis avant, mais le résultat était plutôt épais selon les quantités, et on avait un effet brillant. Le medium corrige cela. C'est chouette tout plein!!

J'essaierai la gamme complète de bleus quand j'en aurai l'occase. ;)

Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire