lundi 26 mars 2012

L'Adieu aux Armes



C'est officiel, mon compagnon de toujours n'est plus.

Cet ami fidèle, avec qui j'ai tant accompli...

Ce frère d'armes grâce auquel j'ai mené mes hommes à la victoire,

Cette figure d'un temps, aujourd'hui révolu.

Bien sûr, je t'ai fait des infidélités.

Bien sûr, je me suis laissé tenter par les sirènes de la modernité

Mais toujours je suis revenu vers toi.

Bien sûr tu pouvais sembler vieillot, mais ton charme te venait de ton âge,

Souvenir d'une époque heureuse

Que nous désespérons de retrouver.

Aujourd'hui, camarade, je te rends hommage, à toi

Et à tout tes semblables qui disparaissez au prétexte d'une modernisation du système.

A toi, qui m'a accompagné depuis mes premiers pas sur le chemin des armes,

La XIIIe Légion reconnaissante,

Repose en paix, Ultramarine Blue.

2 commentaires:

  1. Faut le garder celui-là hein, il est collector avec ses petits cœurs et tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais le mettre dans un champ de stase et je le montrerai aux petits fiascos et fiasquettes dans 50 ans! :)

      Supprimer