lundi 1 août 2011

Raid sur Pont St Vincent.

L'airsoft est décidément une drôle d'occupation.
Le genre qui peut vous faire faire 200km un dimanche (avec une gueule de bois du tonnerre!) matin, vous retrouver sur une colline oubliée et isolée dans on-ne-sait-quel trou du cul paumé de lorraine (chez les consanguins profonds selon la légende...).
Tout ça pour quoi? Pour s'habiller avec des treillis de récup', ou de contrefaçon chinoise, équipés de pistolets à billes de fabrication chinoise (encore!) qui tirent à peine droit, et tirer sur d'autres péons (de préférence, ceux qui n'ont pas le même brassard que vous, bien que ça n'en gêne pas certains, isn't it Phal?)
En gros, oui, l'airsoft, c'est ca: tu te démerdes pour trouver des voitures, des gens motivés, tu te pointes dans un trou paumé, et tu te défoules.
Et pour se défouler, on s'est défoulés...
Première étape, le chrony, limitations de puissances obligent... Sur la vingtaine de répliques apportées, à peine la moitié ont passé l'épreuve éliminatoire... ^^
Pour ma part, ma m4 a été chronométrée à 370 fps (soit 20 de trop), la m249 à 380fps, et la plus jolie prestation nous fut offerte par zezorc, et sa m4 semi-métal (ahaha!) qui tapait à 390 fps. Pas mal... Surtout pour une réplique qui à déjà trois ans d'utilisations plutôt intensive (oui, le père zezorc est un accro de la rafale...).
Après un petit raccourcissement du ressort, j'ai pu utiliser ma m4, la ou celle de zezorc a passé la journée au stand, tout ca pour perdre 10 pauvres fps, l'interdisant toujours de jouer! ^^

Passé le traumatisme du chrony, on a pu jouer (ouéééééééééééééééé) sur le terrain bien connu de PsV. Et la... La ça à envoyé du pâté de canard du danube. On à fait un bordel en gros, ce, grâce à nos techniques très spéciales, marques de fabrique de notre groupe de joueurs (Team Rocket rpz wesh!).
Foncer dans le tas s'avère très payant dans ce jeu. Surtout lorsqu'on gueule très fort en rafalant à tout va. La base wesh.

C'est vrai que très souvent, on s'imagine l'airsoft comme étant un rassemblement de mythos, parfois fachos, qui se prennent pour des soldats, jusqu'à imiter les tenues d'unités d'élite à la perfection (parfois même en payant des fortunes pour de simples accessoires, comme des montages pour lunettes de visée nocturne sur un casque, ou des viseurs lasers RD (pour "real deal", donc du vrai matos, et pas de la copie de mauvaise qualité)...) Ce genre de types:

C'est une conception de l'airsoft qui leur appartient, et qui n'est pas partagée par la large majorité des joueurs. Parce que la large majorité des joueurs ressemble à ca:
 (cénouuuu!)
Et bizarrement, ce sont ces joueurs-ci qui ne se prennent pas au sérieux, qui ne s'amusent pas à jouer avec des talkies, à utiliser un langage des signes, et à utiliser des techniques de mouvement du GIGN, qui roxxent le plus du poney. (enfin, nous en tous cas! :p )
Mais bon, nous on avait un péon avec nous (un vrai!)
Eh ben, croyez-le ou non, mais ce tchétchène véritable est un ajout précieux à tout groupe de joueurs. Il n'a pas peur des billes, aime courir partout, et surtout lancer des charges improvisées, dans le plus pur style Armée Rouge '41/'45. (ce qu'on adore tous.) Et pour être performant, il n'a dépensé au grand mot que 300e en tout et pour tout dans ce loisir. (le prix d'un ensemble treillis véritable de l'armée US en gros...Sauf que lui, la il est prêt à jouer! )

Enfin voilà quoi. L'airsoft est un jeu sympa, bon enfant, pour peu qu'on laisse le sérieux de coté, qu'on voie ça comme un jeu vidéo (c'est toujours drôle ^^), qu'on soit fair-play (c'est même primordial) et bon joueur.
En y allant entre potes, c'est l'assurance d'une journée réussie, comme le prouvent ces quelques photos.
On avait le Captain Price avec nous.
On est allés la bas en bus en fait. (ouioui.)
Hem... Excusez-le, il n'a pas l'habitude de conduire...
Le regard lointain, les guerriers de la mort de la résurrection fument leur dernière clope avant de retourner dans le merdier.

Woulaloulalaaaa!!
Hem...
 Allez savoir comment il s'est retrouvé sous cette traverse...
Eh euh... Oui. L'airsoft, c'est parfois un peu gay...


Allez, zou. J'vais jouer à Metro 2033 moi.

2 commentaires:

  1. Une bonne tranche de rigolade. Ah si seulement je pouvais sortir ma réplique au moins une fois.... Un beau G36C Ares qui ne demande qu'à cracher son amour.

    RépondreSupprimer
  2. Et un bonhomme en plus qui me fait penser que l'airsoft, faudra vraiment que je test un jour... Litrik, sympathisant fauché.

    RépondreSupprimer