mercredi 27 avril 2011

Des scouts dans l'espace.

J'en ai déjà brièvement parlé, mais j'ai participé il y a quelques mois déjà au Choix des Armes Space Hulk du Warfo. (je posterai un lien lorsque ledit Warfo sera à nouveau opérationnel... Technical Issues, Please standby.)
En bon Ultramarine que je suis, j'ai donc participé, en compagnie d'une quinzaine d'autres geeks, avec des jeunes recrues de la Xe Compagnie.
Ce que je retire de cette expérience, c'est qu'un CdA est hyper motivant pour peindre ses pitous. Plus encore qu'une promesse pécunière il faut croire, puisque j'ai un peu délaissé mes commandes clients pendant l'évènement.
Plus, un CdA te pousse à expérimenter des trucs que tu n'aurais pas fait auparavant. Je me suis donc surpris à tripoter de la GS (je vous rassure, je ne suis pas devenu un dieu de la green, loin s'en faut!^^) et à piocher dans des gammes alternatives pour personnaliser un peu plus mes petits gars. :)

Je vous présente aujourd'hui le détachement Antilochus, mes neuf scouts et leur capitaine en vadrouille dans un Space Hulk bourré de créatures peu recommandables.

Voici donc le Capitaine Antilochus, capitaine de la Xe Compagnie et maître des recrues.
Il s'agit d'une figurine de la boîte "Maître de Chapitres" (formation Apo) sortie pour Apocaslipe. Très peu de conversions, juste une nouvelle tête, une bannière et un lance-grenades Astartes sous le bolter, pour un look plus... Call of Duty. ;)

Voici Bronson, expert en démolitions de son état, et grand avoineur devant l'éternel. Aucune conversion, si ce n'est la sculpture de genouillères sur son treillis.





Voici le Sergent Daemus, avec sa cape au camouflage numérique. Je n'ai rien fait d'autre que lui repositionner les bras et lui sculpter des genouillères.
Lui, c'est Ghost. Je lui ai sculpté sa petite cagoule, ainsi que ses genouillères, et je lui ai rajouté un max de poches partout, pour le coté "baroudeur" de l'espace. Un de mes petits favoris.




Grosse conversion sur Gunnar. Le torse et le flingue viennent de chez Maxmini, je voulais absolument un Barrett.50, pour rester dans la thématique Call of Duty. Seuls problèmes, il est très fragile, et je ne peux pas le jouer à mon GW local. ^^
Hornster, le spécialiste en armes lourdes de l'équipe. Un gros bourrin, inspiré d'un perso d'un jeu vidéo (Vietcong!)
Horseman, grosse conversion, pour la reposition des jambes notamment. C'est un petit clin d'oeil à un de mes camarades airsofteur qui adore rusher ses adversaires avec deux pistolets automatiques. (tout en hurlant des choses incohérentes en allemand/russe/? )
Soap, première grosse conversion. Je lui ai fait une petite crête, et ai lourdement converti le bolter, en lui rajoutant un silencieux, une poignée et un viseur eotech-like.
Tout le monde aura reconnu Telion. Je n'ai pas touché à la figurine, la trouvant déjà magnifique. (puis, convertir du métal... J'en suis pas encore la!)
Le petit dernier, Thalès. C'était le premier de la liste, et je n'y ai quasi pas touché. Il a servi de cobaye pour les camouflages et les genouillères.

Voila pour ma petite equipe de scouts! J'en ai maintenant une vingtaine dans mon armée, et au moins autant attendant d'être peints. (je ne vous le cacherai pas, j'aime les scouts au moins autant que les Land Raiders. )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire