jeudi 28 avril 2011

Assassin's Creed 40K

Depuis quelques temps déjà, je m'occupe de restaurer la GI/Inquisition de Zazu. Des pelletées de GIs, quelques chevaliers gris, des inquisiteurs et leurs acolytes, et des chars, beaucoup de chars. (le blindage, c'est la vie.)
Puis aussi, quelques assassins. Vindicare, Eversor, Callidus...
Etant en train de lire le bouquin Nemesis de la Série Horus Heresy, j'ai eu envie d'en peindre un. J'ai fouillé le tas de pitous en attente, et j'ai trouvé un petit Vindicare tout mignon. Ni une nid deux, armé de mon pinceau, j'ai attaqué.




C'est étonnant de voir comment une figurine si balaise sur le champ de bataille (oooh oui...) se peint aussi vite. J'en avais presque oublié la facilité dans la peinture sur figurine (damnés Ostländer!). Ce Vindicare est très agréable à peindre, sans avoir trop de détails chiants. Et sa pose fait qu'aucun endroit n'est inaccessible au pinceau. Il doit y avoir une petite demie heure de travail dessus, et déjà, il claque, comme dirait Zazu.
Pour la peinture, c'est simple: Adeptus Battlegrey éclairci avec du blanc (trois étapes) sur tous les muscles (et il en a le bougre!) puis lavis de badab black généralise, sur toute la figurine, sauf sur les parties "lisses" des flingues, qui ont recu une base de Codex grey, avant d'être camouflées digital style.
Le kaki, c'est du Knarlock Green éclairci au Bleached Bone. Et c'est à peu près tout ce que j'ai fait. Ne restent que les cartouches visibles et deux trois détails à peindre.
Exitus Acta Probat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire