samedi 5 mai 2012

Elysia en Afghanistan

Aujourd'hui, j'm'ai sorti les doigts des fesses et ai peint un petit peu.
J'ai fait le premier prototype d'une armée dont je rève: une GI aéroportée Elyséenne, avec des Valkyries partout!
Bon, bien sûr pour le moment, j'ai à peine une dizaine de figurines, mais c'est pas grave, on fera avec.

Au vu du look si particulier de ces gars la, et de leur fusil, je pouvais pas passer à coté de l'occasion de rendre un petit hommage à ma façon aux p'tits français en Afghanistan. Le schéma de ce piéton est donc calqué sur le look général des forces françaises de l'ISAF.


C'est du WiP, mais ça donne une idée. Je souhaite encore empoussiérer son treillis et son équipement avant de le poser sur un socle aride, du genre que l'on peut trouver en Afghanistan.
Pour info, ils devraient ressembler plus ou moins à cela:
Notez comme la poussière, omniprésente dans ce pays, fond les différentes teintes entre elles.
C'est un peu plus visible ici. Mais à la reflexion, mon Tan est peut-être encore trop jaune.


Bon, l'armée est loin d'être constituée, mais un jour, elle le sera. Juré!!

2 commentaires:

  1. Très jolie projet et merci pour l'hommage cela fait toujours plaisir.
    Good luck pour la peinture t l'amrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien!
      En plus mon père va bientôt y aller, donc je n'en suis que plus solidaire de ceux qui y sont allés, y iront ou y sont encore.
      C'est ma manière à moi de les supporter. :)

      Supprimer