dimanche 22 janvier 2012

Des Gretchs dans des boîtes de fer blanc...

Aujourd'hui, c'est au tour des Boit'Kitu de mon client de passer sous le pinceau.
Avec une rapidité d’exécution sans précédent encore (j'vous jure!!) elles furent achevées en quelques heures de travail tranquille.
Toujours schéma Deffskull, donc bleu a majorité. Les Orks n'étant pas connus pour leur conscience professionnelle, ces boîtes sont dans un état de décomposition avancée, ce qui ne les empêchera nullement d’exécuter leur mortelle œuvre!! Apparemment, la rouille ne gêne pas dans le fonctionnement du véhicule. A quoi bon alors se soucier d'une peinture écaillée!? :D



Ne reste que le soclage à faire!!

2 commentaires:

  1. Je suis en train d'en faire 2 et la qualité de la sculpture m'a franchement impressionné, les anciennes métales étaient mignonnes mais les armes de celles ci sont trop classes.
    Aurai tu un conseil sur leur mise en couleur ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles-ci sont assez démentes, yup! Et la masse d'options dans la boîte est pas mal non plus!!

      Mes conseils de peinture...
      En premier lieu, attention aux doigts, ces bébêtes la piquent! :)

      Pour la peinture pure, je ne sais pas trop. Tout dépend ce que tu souhaites: du propre, de l'abîmé, du rapide, du travaillé...
      Ces saletés regorgent de détails, et si on s'amuse à tous les traiter comme ils le devraient, on en sort jamais ( a moins d'avoir le talent d'un Morbäck...)
      Ce que j'ai donc décidé de faire, c'est de tout traiter rapidement, métal comme plaques de blindage bleues, à grands renforts de brossages. Le vieillissement à la mousse de blister et le jus de rouille ont caché le travail rapide, tandis que des petits détails flashys et traités plus en profondeur (optiques, free hands, cornes, parties rouges et jaunes...) détournaient le regard et donnaient l'illusion que le tout était du même niveau. Résultat: 5h de travail de peinture, à tout casser!!

      Supprimer